SOS Rideaux !!!

Publié le par Sylvie Lea

 

 

 

Ou comment recycler des rideaux !!!!

 

Je pense que vous vous êtes déjà retrouvés dans cette situattion : un déménagement et tous les voilages et rideaux ne vont plus !!!

Que faire en racheter ce n'est pas toujours possible dans l'immédiat question budget et peut être les aimez vous bcp ces rideaux !!

Voilà ma solution : je refais les têtes des rideaux et voilages avec un tissu qui tranche.

Pour mon atelier j'ai choisi du tissu fleuri. Une bande en haut des voilages et rideaux avec du biais de coton épais pour faire les noeuds. Et cela donne ceci :

 

J'ai aussi mis une bande de tissu fleuri en bas du 1er rideau. Et avec le reste de tissu fleuri j'ai confectionné un petit coussin et une housse pour couvrir ma machine à coudre. Décoration à peu de frais en recyclant mes anciens rideaux.

On peut faire la même chose pour des chambres d'enfants avec des tissus de la couleur de la chambre.

A vous de jouer !!

 

A +++

Sylvie

Publié dans Couture-Tissus

Commenter cet article

Carine 17/07/2009 18:51

J'ai changé mes chassis , les rideaux sont un peu trop court, mais je voudrais les garder, génial votre idée, en plus ma machine à coudre est dans cet endroit et n'a pas de coiffe .Beau blog

Marie 17/03/2007 14:06

Super astuce et  du plus bel effet !

Francoise01370 25/02/2007 11:09

Ah oui, c'est super comme idée (à retenir)... je n'y avais pas pensé ! Merci. Bisous. Françoise

helene 24/02/2007 22:33

tout est tres joli
j'ai eu un peu la meme idee à savoir que j'ai fait une cantonniere qui retombe sur le dessus cachant ainsi le morceau que j'avais rallonge en dessous...je ne sais pas si c'est tres clair!!!!

Veronique M 22/02/2007 23:30

Euhhh dis madame, je ne sais pas faire ça !! Tu veux pas me faire la même chose avec de la toile de jouy STP ?? Je fournis tout le matériel :-))))) J'adore :0091: